CONTINUUM

Après avoir photographié des matières (eau, terre, pierre, bois, métal) dans la nature et dans la ville, avec l’idée que leur juxtaposition soulignerait la complexité du contrôle que nous exerçons sur elles, je me suis rendu compte que les matériaux naturels sculptés par nos mains et nos machines, conservaient une  » identité  » profonde, un lien ininterrompu avec la nature quelle que soit notre intervention … Est-ce parce que nous nous interrogeons tant sur la valeur de notre existence que nous marquons si puissamment nos territoires, alors que nous louons la nature comme source de vie ? Un lien d’amitié régit la totalité du visible et de l’imperceptible, malgré le contrôle implacable que notre monde s’efforce d’exercer, par nécessité, distraction ou simple aveuglement.

Tirages pigmentaires sur papier d’art 350g de qualité musée 100 cm sur le bord court pour une édition limitée de 8 plus 2 épreuves d’artiste.

 

Having photographed matters (water, earth, stone, wood, metal) in nature and in the city, with the idea in mind that their juxtaposition would underline the complexity of our control over them, I realized that natural materials sculpted by our hands and our machines, retained a deep « identity », an unbroken link with nature regardless of our intervention … Is it because we question so much the value of our existence that we mark our territories so powerfully, while we praise nature as a life source?  A bond of friendship governs the totality of the visible and unperceptible, in spite of the implacable control our world strives on, out of necessity, distraction, or simple blindness.

Pigment prints on fine art 350g museum quality paper 100 cm on the short edge for a limited edition of 8 plus 2 artist’s proof.